Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal en ligne de Fleurr
26 octobre 2010

L'asexualité

Je me suis longtemps demandé si le fait de ne pas réussir à m'engager avec quelqu'un fait de moi une personne "asexuelle". Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce terme, je vous en laisse une définition tout droit sortie de Wikipédia.

"L’asexualité est l’état d’une personne (asexuelle) qui ne ressent pas le besoin de s’engager dans une relation sexuelle avec une autre personne. L'asexualité a été reconnue comme orientation sexuelle chez les êtres humains dans quelques travaux scientifiques à partir de la fin des années 1970. Une communauté de personnes qui se reconnaissent elles-mêmes dans la définition s'est organisée à partir du début du XXIe siècle. L'incidence la plus couramment retenue est de 1%.

L’asexualité étant définie par rapport au désir, elle est différente de la chasteté et du célibat, qui sont définis à partir de comportements, ainsi que de l’impuissance ou de la frigidité, qui sont liés à une incapacité biologique."

Le fait est que je ressens parfois du désir envers certaines personnes ... Je pense que si j'étais asexuelle, je ne ressentirais pas le moindre désir.

Publicité
Commentaires
C
Si ça peut te rassurer ma première fois c'était à 22 ans, et j'en ai 23. Comme tu l'as toi-même dit on dirait plutôt que t'as peur des conséquences ou d'être déçue par les gens. Et puis si tu n'avais aucune envie tu n'y penserais pas et ça préoccuperais pas ^^
Publicité